Le décès d’un enfant est toujours lourd à accepter. Si jamais il vous arrive de perdre un enfant, la meilleure chose à faire pour lui rendre hommage est de bien choisir une parfaite gravure lors des funérailles. La gravure est le seul élément permettant de personnaliser le monument funéraire. Cette gravure peut être faite sur la stèle ou la tombale, cela dépendra de vous.

Pourquoi une gravure sur la pierre tombale d’un enfant décédé ?

La gravure funeraire permet aux visiteurs d’avoir des renseignements sur l’enfant qui est dans la tombe. D’habitude, c’est le prénom et le nom de l’enfant qui est gravé sur le monument funéraire mais aussi sa date de naissance et le jour de son décès. Pour plus de décor, il est possible d’y ajouter un symbole religieux ou encore une citation. Aussi, il faut savoir que les types de gravures sont nombreux, ils se différencient de par leurs couleurs, il y a des gravures ayant la couleur de l’or ou de l’argent, d’autres sont blanches, noires et d’autres sont brunes etc. Vous avez ainsi un large choix de gravures, vous pouvez choisir la couleur en fonction de vos couleurs préférées ou des couleurs qu’a toujours préféré le défunt. En effet, une gravure reste une solution simple pour honorer la mémoire de ce dernier.

La somme à débourser pour une gravure

Le prix à payer pour une gravure n’est pas fixe. Il est possible de tomber sur des gravures chères comme moins chères. Les moins chères sont les gravures antiques et anglaises et celles plus chères sont les gravures dites gothiques et onciales. Ce qui veut dire que chaque famille d’un défunt peut choisir la gravure qui est plus adaptée à sa bourse. Pour faire tranquillement ce choix, un tour sur le site du professionnel sera nécessaire et vous y serez après avoir saisi sur Google pf-obseques. Il y a différents types de gravures accessibles à différents prix.