Personnaliser une pierre tombale est un élément important lors du décès. Cela permet d’honorer non seulement la mémoire du défunt, mais aussi de ne jamais l’oublier. Il vous sera possible de mettre tout ce que vous souhaitez sur la pierre : photo, objets décoratifs, messages pour lui rendre hommage… Ainsi, personnaliser une pierre tombale peut être un moyen de mentionner ses civilités : sa date de naissance, date de mort, bref toutes les informations liées au défunt. Pourquoi choisir une pierre tombale personnalisée ?

Personnalisation d’une pierre tombale

Personnaliser une pierre tombale c’est inscrire sur le monument les informations liées à la personne défunte : nom et prénom, date de naissance et date de mort, un message ou citation religieuse, une de ses photos entre autres. C’est une façon de lui rendre hommage, mais aussi de marquer son affection et son amour envers la personne disparue. En effet, vous aurez la possibilité de choisir une plaque funeraire avec photo afin d’optimiser le caractère décoratif de la pierre tombale. La personnalisation de ce monument funéraire est un élément essentiel pour ce genre de situation. Elle permet aux proches d’avoir en permanence la pensée envers le défunt.

Comment personnaliser une pierre tombale ?

Personnaliser une pierre tombale n’est pas une chose simple. Pour ce faire, vous devrez choisir d’abord la typologie en fonction de son prix. Il en existe en effet la typologie antique ou classique, la typologie anglaise, la typologie onciale et gothique. Le choix du matériau est aussi un élément à prendre en compte pour la personnalisation de la pierre tombale. Vous aurez le choix entre quatre teintes en général : l’or, l’argent qui s’utilise très souvent sur une pierre tombale bleue, le noir et le blanc. Vous pourrez faire appel à un professionnel afin d’éviter que le tombeau s’abîme vite.